Qu’est-ce qu’un le référencement manuel ?
Le référencement manuel se nomme aussi « Référencement naturel ». De ce fait, le référencement naturel montre les techniques utilisées par certains moteurs de recherche tels que Google par exemple. Ces moteurs de recherche vont par la suite classer les résultats obtenus puis les renvoyer aux internautes quand ils vont taper le mot clé. On appelle également le mot clé « requête ».
Par ailleurs, en marketing digital, le référencement manuel désigne l’ensemble des méthodes permettant d’optimiser un site internet. Cette optimisation permet alors d’améliorer le classement du site en question dans le moteur de recherche Google par exemple.
En effet, il est question de SEO (Optimisation pour les moteurs de recherche). Cette optimisation du SEO a pour but d’améliorer la visibilité du site internet sur Google en se positionnant sur la première page d’internet.
De plus, ce référencement manuel concerne seulement les résultats rangés par l’algorithme de pertinence des moteurs. Et l’optimisation du référencement naturel a pour but d’attirer un maximum d’internaute sur un site web.
Quel est la différence entre un référencement payant et manuel ?
Attention à bien distinguer le référencement manuel du référencement payant. En effet, le référencement manuel concerne la position du site recherché uniquement grâce à la sélection des résultats Google. Tandis que le référencement payant consiste à ce que la position du site soit achetée sous forme de publicité.
Quel est le tarif d’un référencement manuel ?
Le tarif du référencement naturel varie selon 4 types standard. Ces 4 types ont leur propre avantage et inconvénient.
- 1er cas : Il se base sur la performance.
- 2e cas : Le référencement naturel basé sur le projet. Ainsi le tarif va dépendre sur projet porté. Pour cela il vous faudra prévoir un budget allant de 1000€ à 5000€.
- 3e cas : Le référencement manuel selon le taux horaire : C’est-à-dire que l’agence facturera des taux d’horaires compris entre 25€ – 150€.
- 4e cas : Le référencement naturel se base aussi selon le prix horaire mensuel. Ces tarifs sont souvent adaptés aux besoins du client. Il faut alors compter un prix compris entre 1000€ – 3000€.
Mais estimer un tarif pour le référencement naturel reste quelque chose n’étant pas facile à estimer.
En effet, le prix d’un référencement peut varier selon un certain nombre de facteurs. Alors il n’est pas facile d’établir un tarif fixe.
Quels sont les critères généraux de classement de la part de Google concernant le référencement manuel ?
Le moteur de recherche Google va référencer un site internet selon 4 critères bien précis.
Ces 4 critères sont les suivants :
- Le contenu : En effet, le contenu d’un nouveau site internet doit être hiérarchisé, structuré, pertinent ! De plus, il doit être de qualité et être mis à jour de façon régulière.
- Les réseaux sociaux : Les réseaux sociaux jouent un rôle majeur dans le référencement. Le fait de partager un site web sur les réseaux sociaux permet alors d’augmenter la visibilité du site mais aussi le nombre d’internaute allant voir le site.
- Le netlinking : Il est important de créer des liens lorsqu’on fait du référencement manuel. Ces liens doivent être pertinents et il ne doit pas y en avoir de trop.
- La technique : La technique concerne la vitesse de chargement du site internet en question. Ainsi que le codage qui doit être propre.