Après avoir crée votre site internet vitrine, il est primordial de vous référencer naturellement sur Google. Cela permet que votre site web soit visible. Effectivement, si votre site est esthétique et optimal, c’est un très bon point pour qu’il vous rapporte des clients mais cela ne suffit pas. Il faut également qu’on le retrouve facilement en tapant dans la barre de recherche.
Pourquoi faire confiance à une agence
Pour ce faire, vous devez optimiser votre référencement naturel. Cela dit, le référencement naturel est un domaine complexe qui n’est pas à la portée de tout le monde. C’est pour cela que des agences de SEO (Search Engine Optimization) existent. Elles vous permettent notamment de gagner énormément de temps, puisque référencer un site internet vitrine est très long, dû à la concurrence très forte.
Les avantages du seo pour votre site internet vitrine
L’avantage de SEO est que les clients viendront à vous directement, vous n’aurez pas besoin d’aller les prospecter. Cela vous sauvera des efforts considérables. De plus, si vous voulez par la suite faire de la publicité sur google, cela vous sera utile. Effectivement, vous payerez moins cher si vous avez au préalable optimisé votre référencement auprès d’une agence. Vous avez donc tout à y gagner.
Vous pouvez décider sur quels mots référencer votre site web vitrine, par exemple sur des lieux ou des noms de produits qui vous intéressent le plus.
Maintenant que nous avons établi la question de l’utilité du référencement naturel, il reste la question du prix.
Combien devrez-vous dépenser, environ, pour obtenir un référencement naturel fait par une agence de SEO ?
Combien vous coûtera votre référencement
Un site vitrine vous coûtera en général de 89 euros hors taxes à 400 euros hors taxes.
Le référencement étant un travail de longue haleine, les tarifs sont mensuels. De plus,, nous vous conseillons de payer au moins un an pour obtenir des résultats optimaux et concrets. Ce qui vous fait pour un an un coût de 1 000 euros à 4 800 euros hors taxes.
Les prix sont très variables. Et pour cause, les sites vitrines demandent plus ou moins de travail pour être référencé correctement. Cela dépendra par exemple de votre domaine d’activité, de votre lieu de travail etc.
Pour avoir une idée plus claire du prix que vous devrez payer, nous vous conseillons de réaliser un devis. Ceux-ci se font directement auprès d’une agence SEO. Sinon, vous ne pourrez avoir une idée précise de combien vous devrez dépenser.